Diplômé de l’école supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC) de Rouen (76),
M. Geoffrey MOUGEOT a l’initiative de proposer, grâce à la SNSE (Société Normande
de Services en Electronique), des services et expertises techniques.
Ces prestations sont destinées :
M. Geoffrey MOUGEOT a travaillé dans le prestigieux groupe ALCATEL-LUCENT où il était en charge d’élaborer de nouvelles solutions de tests structurels sur des cartes électroniques à forte densités. Puis au sein d’une petite structure TACTYS, concevant et développant des solutions tactiles et propres, telles que des claviers et pupitres informatiques destinés au domaine médical.
A travers son parcours, entre la téléphonie et le médical, il acquit une expérience dans les protocoles de communication (USB, CAN, ETHERNET, RS232, Bluetooth, ZigBee, etc.), les normes en CEM (Compatibilité électromagnétique) et DBT (Directive basse tension), ainsi qu’en conception d’ensemble fini destiné à aller chez le client final.
Les problématiques rencontrées :
Durant son activité de développement et de suivi de projet, deux problématiques essentielles se sont manifestées dans des situations diverses et variées :
… pour les raisons suivantes …
2. « Notre ingénieur a fourni le dossier industriel et le lancement du produit est imminent, avons nous un regard technique sur ce dossier ? »
… pour les raisons suivantes …
Toutes ces questions sont fréquentes dans la vie de l’ingénieur chargé du développement d’un produit ou du responsable des achats.
Ce sont autant de bonnes raisons de faire appel à nos services.
Les faits :
Souvent mal équipées, ou ne disposant pas du matériel adapté à la réalisation du PCBA ou de maquette électronique, les entreprises peinent à la finalisation de leur développement. L’aboutissement d’une étude électronique est souvent caractérisé par un prototype ou maquette fonctionnelle mettant en évidence les différents points du CdC (Cahier des Charges).
Ce retard engendré, dégrade à coup sûr le « Time to market » et ne donne pas satisfaction aux équipes en charge de superviser le développement.
Egalement, il est déconseillé et risqué de réaliser une série de plusieurs centaines de pièces sans avoir validé le prototype en amont!
Nous faire Intervenir dès le prototypage fait bénéficier nos clients de nombreux avantages :
C’est dans cette optique, d’amélioration du quotidien des bureaux d’études, que la Société Normande de Services en Electronique a été créée.
Pour cela, la SNSE dispose de moyens industriels adaptés à la réalisation de prototypes, allant jusqu’à la série de quelques dizaines de pièces.